Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le 09 Sep 2010, 04:58

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
 Mon premier set... 
Auteur Message

Message Mon premier set...
C'est pas du live mais c'est ce que j'ai passé en live le 31 Octobre, soirée Open Your Mind.
Je n'ai pas encore ré-enregistré mon 2eme set.
Soyez indulgent, ze débute et ca rend moins bien qu'en live j'trouve :p

http://dl.free.fr/eRCUiuoer
mot de passe: djrouls

05 Nov 2009, 23:00

Message Re: Mon premier set...
Je suis en train de le choper, je te dirai ce que j'en pense demain (je vais l'écouter au boulot, tranquille).

Mais par contre, pour l'indulgence, je suis pas sûr :p

Nan je déconne, quand je critique, j'essaye toujours d'être constructif.

05 Nov 2009, 23:37

meme pas peur....
fin si un peu quand meme :ugeek:

05 Nov 2009, 23:39

alors tin pinses quoi gros?

09 Nov 2009, 00:43

Alors, j'ai enfin écouté ton set et...

C'est très bien !

Bonne playlist, mix propre, calé et sans bavure, les morceaux s'enchaînent très bien et sont vraiment bien choisis. Pas trop mon style de zik malheureusement (mais j'ai tout écouté, promis juré !) mais j'aurais certainement bougé mon corps comme une biatch de clip hip-hop si j'avais été présent à la soirée.

Si je devais faire une observation (et il le faut, sinon à quoi bon critiquer), je te suggérerais de pousser plus avant le truc du mix virtuel, après tout autant se servir de toutes les possibilités du truc, à savoir le sampling, les effets, les boucles, etc

Jette une oreille sur le logiciel Deckadance de Image Line si tu as 5 minutes, il est très orienté mix/remix/modif temps réel et très intuitif. Tracktor aussi est pas mal dans le genre, peut-être un peu chaud à configurer, mais pour l'avoir testé avec une BCDJ-2000, je peux dire que j'ai vraiment pris mon pied avec.

Edit : juste pour faire un peu plus la pub de Deckadance (c'est les même qui font FLStudio), il y a une option très intéressante dedans pour les boucles : la boucle superposée dans le temps !!! The Overdub Synch Time Loop !!! (enfin, c'est moi qui l'appelle comme ça, ça sonne cool). Par exemple quand tu fais une boucle, une fois que tu la relâches le morceau repart du début de la boucle, mais sur Deckadance, le morceau repart de l'endroit où il se serait trouvé si tu n'avais pas fait de boucle en fait (j'explique super mal, mais c'est quand même une franchement super option).

Voili, voilou.

08 Déc 2009, 13:28

Merci merci merci pour toutes ces observations :)))

j'ai en projet de tester FL aussi qui m'avait l'ar d'un premier coup d'oeil rapide assez complexe à utiliser

pour le reste je vais voir, en effet, et essayer d'utiliser plus les effets proposés par VDJ5.
J'ai aussi vu qu'on pouvait en ajouter et qu'il y en avait pas mal sur leur site mais j'ai pas encore eu le temps de faire tout ca...

comme je disais l'autre fois à je ne sais plus qui, il me faudrait des journées de 48h...

Tiens au fait , voici le 2eme set (qui a été passé entre 3 et 4h, avec un restant de 20personnes sur le dancefloor max)

http://dl.free.fr/hVsU40dKI
mdp: djrouls2

08 Déc 2009, 14:02
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ]